SOUTENEZ LA CREATION EN VOUS ABONNANT !!!


DECOUVREZ LE MAGAZINE DES MANIPULATIONS SONORES AVEC SES GADGETS INSOLITES ! ☞ EDITO NUMERO 23

Commandez le nouveau numéro du magazine Discuts pour seulement 4€ (frais de port inclus) !

Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et le plus : il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

Nous contacter :
info.discuts@yahoo.fr

Mais qui c'est ?

NOTRE BLOG :

mardi 21 février 2012

AUTO-TUNE TOUT !

Il est sans doute inutile de raconter ici toute l'histoire de l'AUTO-TUNE, qui a déjà bien été débattue sur le web. Son inventeur, Andy Hildebrand, est un ingénieur de l'industrie pétrolière qui en a eu l'idée, par hasard, en exploitant les ondes acoustiques pour repérer de nouveaux forages. Cet outil magique et synthétique permet à n'importe quel mauvais interprète de chanter juste grâce à son correcteur de fausses notes. Ce logiciel crée en 1997, fait depuis l'objet de contestations dans le milieu de la chanson. Alors qu'un grand nombre d'artistes craignent pour l'authenticité de la création, d'autres ont la bonne idée d'utiliser ce transformateur vocal sur un peu n'importe quoi, par curiosité expérimentale ou juste pour rire...

Quelques extraits dénichés sur le web :



Bébé auto-tuné...



Chien auto-tuné...



Porno auto-tuné...



Sarkozy auto-tuné...



Trololololololololo...






SAY YES !!!