Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et en plus il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

L'intégralité des 23 numéros du Magazine Discuts (2011-2016) est enfin disponible en PDF !
A lire et télécharger ici : https://archive.org/details/discuts-pdf/

Contact :
www.alexismalbert.com
NOTRE BLOG :

lundi 3 novembre 2014

LE NOUVEAU NUMERO !!!

Voici enfin le N°15 de notre magazine des manipulations sonores !

UNE EDITION SPECIALE << ECOUTES AU VIDEOCLUB >>

AUDIO D'AILLEURS
CRI D'ERREUR
BRICO-BRUITAGE
DOUBLAGE EN COLLE
+ SELECTION OTTO RIVERS

ET VOTRE CADEAU : UN GADGET QUI FAIT PEUR !

EDITO :

Aujourd’hui à l’affiche ! Tout commence dans une atmosphère bien particulière, celle d’un vidéoclub de quartier, avec ses rayons remplis de cassettes vidéo aux jaquettes mensongères. Dans le premier rôle, un vendeur occupé illégalement au coupage et collage de bandes défectueuses. On entend des conversations entre abonnés illuminés, à la recherche de la perle rare, campés autour des étales de VHS Premiers Prix. C’était la dernière séance, nous avons bien vécu ces moments, riches de curiosités, et qui, des années après, nous ont poussé à les redécouvrir, maintenant que l’exploration sonore est en marche. Installez-vous dans le fauteuil, nous vous offrons un ticket pour une nouvelle aventure de l’oreille. Mais il faut bien se salir les mains pour dénicher les bizarreries du monde médiatique, retrouver ces créations oubliées, enregistrées sur des supports devenus obsolètes, imprégnés de sueur et de poussière. Cette quête archéologique en forme de rétrospective n’est qu’un procédé qui doit aussi s’appliquer au présent, avec tout l’intérêt que nous portons à de nouvelles productions aux apparences sans importance. N’ayez pas peur, suivez le programme ! Aujourd’hui, c’est encore la grande foire aux supports, de la bobine aux plateformes de téléchargement, nous y puisons tous les sons qui nourrissent notre univers. Du grand écran à la petite lucarne, du plaisir de la rétine, il n’y a qu’un pas à faire vers de nouvelles écoutes… Pop corn ! Pop corn ! Qui veut du pop corn ?

Alexis Malbert


ABONNEZ-VOUS !