SOUTENEZ LA CREATION EN VOUS ABONNANT !!!


DECOUVREZ LE MAGAZINE DES MANIPULATIONS SONORES AVEC SES GADGETS INSOLITES ! ☞ EDITO NUMERO 23

Commandez le nouveau numéro du magazine Discuts pour seulement 4€ (frais de port inclus) !

Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et le plus : il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

Nous contacter :
info.discuts@yahoo.fr

Mais qui c'est ?

NOTRE BLOG :

mardi 30 octobre 2012

MAGAZINE DISCUTS N°7 !!!



Une idée nouvelle est apparue : le rêve d’une édition papier, un jour audible! Pour y parvenir il semble indispensable de retracer une histoire des relations entretenues entre l’imprimerie et l’industrie du support sonore.
Plutôt obscures, de nombreuses inventions ont surgi tout au long de l’ère industrielle, et les recherches archéologiques en ce sens n’ont été que très peu approfondies. Le futur est peut-être à écrire avec des sons. Il est indispensable de faire progresser la diversité des langages, toutes formes combinant les différentes méthodes d’expression sont à envisager.
Le regard semble dominer l’écoute, la nostalgie d’une belle pochette illustrant un disque ou l’enthousiasme d’un visionnage/écoutage de clips animés prouve bien que l’occupation de l’œil aide à introduire la musique. L’image est souvent indissociable du son enregistré, et le plaisir ressenti qui est aujourd’hui partagé par plusieurs générations est toujours bel et bien le même. Le média nourrit la création dans le sens où il est lui-même créatif. Les idées comme les savoirs sont nécessaires à l’imagination. Plus on en saura, plus on en vivra, plus on aura l’envie d’en faire une fête. Les bruits, les voix, les sons, doux ou violents, sont évidemment de la partie, et c’est pourquoi ces quelques pages veulent stimuler l’avenir de l’information !

VOICI LE NOUVEAU DISCUTS !!!



ABONNEZ-VOUS !!!