Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et en plus il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

L'intégralité des 23 numéros du Magazine Discuts (2011-2016) est enfin disponible en PDF !
A lire et télécharger ici : https://archive.org/details/discuts-pdf/

Contact :
www.alexismalbert.com
NOTRE BLOG :

lundi 16 mars 2015

MAGAZINE DISCUTS N°16

Le voici enfin... Le nouveau Discuts !!!

Une édition spéciale :
((( AUX PORTES DU PORTABLE )))
+ SEXE AU TEL & BOITE VOCALE
+ Un gadget inédit : LE PHONE A FOND !


EDITO :

Allo… Discuts ?

- Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel. Votre nouveau forfait vous permet désormais d’entrer en contact avec tous les savoirs phoniques, et votre oreille commence déjà à frétiller d’impatience ! Alors qu’un haut débit vous offre la connaissance en vrac, cette nouvelle ligne, qui puise dans la richesse des ondit, vous joue là son grand numéro. Oui, nous allons vous mettre en relation avec votre correspondant…
Pour ne pas perdre le fil, tapez 1.
Pour de nouveaux accessoires, tapez 2.
Pour un retour vers le futur, tapez 3.
Pour télécharger nos applications, tapez 4.
Pour une conversation chaude, tapez 5.
Pour laisser un message, tapez 6.
Pour toute autre demande, patientez, prenez le temps d’écouter ce bruit de fond qui grésille. Un espace de découverte occupe ce qui sépare le monde annuaire de votre annulaire, cependant, n’hésitez pas à utiliser vos dix doigts pour sortir des standards. Nul besoin d’entrer votre code personnel, là où nous allons, le réseau est immense, l’expérience reste intacte... Pendant que d’autres tournent encore les pages blanches, les manipulations sonores, elles, prennent de l’avance. Ne raccrochez pas, fermez les yeux, appuyez de nouveau sur les touches, après le bip, secouez votre mobile…

…Vous êtes toujours là ?

Alexis Malbert