Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et en plus il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

L'intégralité des 23 numéros du Magazine Discuts (2011-2016) est enfin disponible en PDF !
A lire et télécharger ici : https://archive.org/details/discuts-pdf/

Contact :
www.alexismalbert.com
NOTRE BLOG :

lundi 1 juin 2015

MAGAZINE DISCUTS N°17

Le voici ! Le nouveau numéro de Discuts SPECIAL ((( LE SON DE CHASSE ))) vous appelle pour un voyage au coeur de la forêt et de l'art cynégétique. Du piège à son au festival de canes en passant par une rencontre viticole pour accompagner votre gibier, on vous fait découvrir de curieuses manipulations sonores pleines de ruses ! Et comme toujours, on vous offre un nouveau gadget insolite : L'INCOGNITONE !

EDITO :

Haut les mains, peau d’lapin, on vous dévoile tout avant demain !
La chasse est désormais ouverte, juste devant vous, dans les pages de ce canard. Vous n’allez peut-être pas y croire, alors autant vous prévenir, nous allons à la foire. Venez ! Marchons ensemble en dehors des chemins battus, lâchons les laisses, il est temps pour nous, justement, les chasseurs de sons, de gagner notre liberté, quitte à y laisser quelques plumes dans l’encrier. Oui, nous pouvons parler de tout, et même briser les tabous si cela nous chante. Une excursion à la source du bruit s’improvise… L’écoute, coûte que coûte, devrait toujours nous mener aux frontières du possible, et si nous devons parfois nous camoufler, nous flouter, c’est bien pour tenter de nouvelles approches. Le sonore est partout sur terre, en ville oui, en ligne oui, mais aussi dans nos campagnes, où certaines cachettes, nous dit-on dans l’oreillette, sont tenues secrètes par le garde champêtre. Alors place au spectacle, sortons l’attirail, sonnons l’heure de la découverte, et suivons les empreintes qui nous mèneront au bal ! Buvons, tirons un bon coup sur les idées reçues, et surtout, gardons ce qui a de plus fou en nous ! Restons aux aguets, il y a tant de choses encore à débusquer à travers les mailles du filet…
Taïau ! Taïau !

ABONNEZ-VOUS !


Nos abonnés font leurs selfies avec le nouveau gadget de Discuts !