Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et en plus il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

L'intégralité des 23 numéros du Magazine Discuts (2011-2016) est enfin disponible en PDF !
A lire et télécharger ici : https://archive.org/details/discuts-pdf/

Contact :
www.alexismalbert.com
NOTRE BLOG :

mardi 18 février 2014

MAGAZINE DISCUTS N°12 !!!

On s’envole pour un tour du Japon, d’Osaka à Tokyo en passant par Kyoto. Ouvrez bien vos oreilles nous allons faire un voyage hors du commun, avec en prime une passionnante interview du célèbre Dr NakaMats ! Et comme toujours, on vous offre un gadget totalement inédit issu du labo de Discuts : Les bouchons d’oreilles d’expression !

Alors n'attendez plus... ABONNEZ-VOUS !!!


EDITO :

Bienvenue sur le vol numéro 12 du magazine Discuts à destination du Japon, décollage immédiat. Nous demandons à tous nos lecteurs de bien vouloir attacher leurs ceintures : looping rédactionnel imminent ! Ouvrez vos oreilles, nous partons pour une expédition en terre curieuse. Vos bagages ont bien été enregistrés, nous espérons que vous n’avez pas oublié vos microphones pour enregistrer les sons dénichés lors de cette visite. Nous aurons des choses à écouter sur l’île, suivez le guide qui vous accompagnera tout au long de cette aventure. Voici la consigne : en cas de pression trop forte, munissez-vous des bouchons d’oreilles situés à l’avant du magazine, ils vous permettront de rester en communication avec les membres de l’équipage. Un plateau repas vous sera servi avec un dessert à déguster en compagnie d’un des plus importants personnages du pays. Veuillez éteindre vos appareils électroniques, nous nous éloignons maintenant des supports pour jouer de notre propre carte mémoire, que de souvenirs en perspective ! Après l’atterrissage, dès l’ouverture des portes, soyez bien attentifs au moindre bruit, l’expérience vous paraîtra peut-être extraordinaire mais sera pourtant bien réelle. Nous vous souhaitons un agréable voyage !

Alexis Malbert